Jean-Marc Ayrault a réaffirmé sur France Inter ce matin qu’il serait interdit pour un ministre de cumuler sa responsabilité avec un mandat exécutif local.
Ce qui n’empêchera pas les intéressés de rester membres d’un conseil local. Ce que Jean-Marc Ayrault s’appliquera à lui-même : « On peut rester élu local, moi je vais rester conseiller municipal de Nantes », a-t-il déclaré à la radio publique, soulignant toutefois qu’il quitterait son poste de maire de Nantes « courant juin ».
« À la fin du mois de juin (…) il n’y aura pas un seul ministre ou une seule ministre qui sera chef d’un exécutif local ou qui sera même adjoint ou président d’une société locale ou d’un office d’HLM, il pourra rester s’il le souhaite simple conseiller », a-t-il ajouté.
La maison-mère de Bankia, Banco Financiero y de Ahorro (BFA), a annoncé des pertes consolidées de 3,32 milliards d'euros en 2011.
La ministre de la Justice a fait un malaise ce vendredi, suite à un discours prononcé devant les auditeurs de justice et les enseignants de l'Ecole nationale de la magistrature à Bordeaux.