Catégories: France
|
16 mai 2012 15 h 36 min

Paralysé, il retrouve l’usage de ses mains

Partager

Un homme de 71 ans, devenu paraplégique, à la suite d'un accident de la route a retrouvé l'usage de ses mains grâce à une nouvelle technique mise au point par des chercheurs américains.

Un homme de 71 ans, devenu paraplégique, à la suite d’un accident de la route a retrouvé l’usage de ses mains grâce à une nouvelle technique mise au point par des chercheurs américains.
Cette technique innovante et porteuse d’espoir, consiste à rebrancher les nerfs défectueux, à d’autres nerfs toujours actifs.

Ainsi, l’homme opéré peut désormais et après un gros travail en thérapie, écrire ou encore se nourrir seul.

Selon le Dr Susan Mackinnon, qui a mis au point cette technique et effectué l’intervention chirurgicale, l’intervention n’est ni compliqué ni onéreuse, et si elle nécessite par la suite de long mois de rééducation, elle est une lueur d’espoir pour tous les blessés de la moelle épinière.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.