×
google news

Mer du Nord : Total a réussi a stopper la fuite

Le groupe pétrolier Total a annoncé ce mercredi avoir réussi à arrêter la fuite de gaz de la plateforme Elgin en Mer du Nord.

Le groupe pétrolier Total a annoncé ce mercredi avoir réussi à arrêter la fuite de gaz de la plateforme Elgin en Mer du Nord.
« Total est aujourd’hui (mercredi) en mesure d’annoncer que l’intervention conduite sur le complexe d’Elgin a permis de stopper la fuite« , a annoncé l’entreprise dans un communiqué.

L’opération de colmatage de la fuite de gaz en Mer du Nord à l’aide de boues lourdes avait été mis en oeuvre mardi 15 mai. Un navire d’assistance avait été affrété hier sur place pour boucher la fuite se trouvant à environ 4000 mètres de profondeur.

La fuite aurait dégagé 200.000 m3 de méthane par jour depuis l’incident du 25 mars, mais selon Total, mis à part l’émission de gaz à effet de serre, l’impact environnemental aurait été nul, ce dont doute fortement de nombreuses associations écologistes, notamment Greenpeace.

Le manque à gagner pour le groupe pétrolier devrait se chiffrer à près de 300 millions d’euros, essentiellement causé par la perte d’exploitation du gisement depuis le mois de mars.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media