Catégories: France
|
16 mai 2012 8 h 58 min

Bayrou : « La cohabitation serait une catastrophe »

Partager

Invité de RMC et BFM TV ce matin, le leader centriste a donné sa vision des choses actuelles, alors que François Hollande a été investi.

Invité de RMC et BFM TV ce matin, le leader centriste a donné sa vision des choses actuelles, alors que François Hollande a été investi.
Concernant le nouveau Président, François Hollande déclare :  » François Hollande a en lui la volonté de dépasser son clan ou son camp. Mais il est soumis à un parti extrêmement puissant qui détient tout en France! Cette habitude d’avoir tous les pouvoirs entre les mains expose François Hollande et ceux qui l’entourent à des fautes graves. « 

Évoquant les prochaines élections législatives, Françosi Bayrou n’y va pas par quatre chemins :  » La cohabitation serait une catastrophe. (…) Plus rien ne marche. Toutes les décisions prises en conseil des ministres ont besoin de la signature du Président de la République. J’ai été avec Raymond Barre parmi ceux qui ont le plus combattu la cohabitation. En revanche, il faut un équilibre dans le paysage politique du pays, c’est pour ça qu’il faut à l’Assemblée Nationale des voix qui ne soient pas critiques ou négatives, mais des voix qui votent ‘pour’, si les mesures sont bonnes ou ‘contre’ si ce n’est pas bon pour le pays. (…) Des voix de responsabilité qui ne soient pas là pour souhaiter l’échec de Hollande mais la réussite du pays. « 

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.