Catégories: France
|
14 mai 2012 10 h 32 min

De Villepin : « Hollande a de l’étoffe »

Partager

Invité ce matin de l'émission "Les 4 vérités" de France 2, Dominique de Villepin a commenté l'élection du socialiste Hollande à la tête de la France.

Invité ce matin de l’émission « Les 4 vérités » de France 2, Dominique de Villepin a commenté l’élection du socialiste Hollande à la tête de la France.
S’il n’a pas précisé pour qui il avait voté à l’occasion du deuxième tour de l’élection présidentielle, l’ancien Premier ministre a expliqué qu’il considérait que François Hollande avait « l’étoffe » pour être Président.

« Il est préparé. C’est quelqu’un qui a concentré sa vie sur cet objectif. L’objectif de diriger. Il a des décisions difficiles à prendre, il a peu de temps pour faire ses choix », a déclaré Dominique de Villepin.

« Je crois que c’est un homme qui est capable de faire des synthèses… Nous avons besoin aujourd’hui d’équilibre dans notre pays. C’est la rude tâche qui est la sienne », a t-il ajouté.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".