Catégories: France
|
10 mai 2012 13 h 12 min

Baisse de la production au premier trimestre pour Renault et PSA

Partager

D'après des chiffres publiés aujourd'hui par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), la production de véhicule en France a chuté au premier trimestre pour le groupe PSA et Renault.

D’après des chiffres publiés aujourd’hui par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), la production de véhicule en France a chuté au premier trimestre pour le groupe PSA et Renault.
Le constructeur PSA Peugeot Citroën a ainsi vu sa production de véhicules légers chuter de 2,3% avec 358.021 vendus au premier trimestre 2012 en France. Pour Renault, l’entreprise a vu sa production baisser de 12,5% en France à 154.652.

Concernant les ventes à l’étranger, les courbes s’inversent pour les deux constructeurs automobiles. Ainsi, le groupe PSA connaît une baisse de production de 14,9% à 520.343 unités. A l’inverse, Renault voit sa production en hausse avec une augmentation de la production de l’ordre de 0,7% à 560.219 véhicules.

Au niveau mondial, la production du groupe Peugeot/Citroën a chuté de 10,2% et celle de Renault a baissé de 2,5%.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".