D’après des chiffres publiés aujourd’hui par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), la production de véhicule en France a chuté au premier trimestre pour le groupe PSA et Renault.
Le constructeur PSA Peugeot Citroën a ainsi vu sa production de véhicules légers chuter de 2,3% avec 358.021 vendus au premier trimestre 2012 en France. Pour Renault, l’entreprise a vu sa production baisser de 12,5% en France à 154.652.
Concernant les ventes à l’étranger, les courbes s’inversent pour les deux constructeurs automobiles. Ainsi, le groupe PSA connaît une baisse de production de 14,9% à 520.343 unités. A l’inverse, Renault voit sa production en hausse avec une augmentation de la production de l’ordre de 0,7% à 560.219 véhicules.
Au niveau mondial, la production du groupe Peugeot/Citroën a chuté de 10,2% et celle de Renault a baissé de 2,5%.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.