Catégories: France
|
7 mai 2012 8 h 34 min

Quel Premier ministre?

Partager

Un sondage Ipsos affirme que Manuel Valls et Martine Aubry sont cités par 26% des personnes interrogées comme étant des Premiers ministres possibles de François Hollande.

Un sondage Ipsos affirme que Manuel Valls et Martine Aubry sont cités par 26% des personnes interrogées comme étant des Premiers ministres possibles de François Hollande.
Martine Aubry est préférée par le seul électorat de gauche (41% contre 17% à Manuel Valls). Viennent ensuite l’ex-Premier ministre Laurent Fabius (16%), Jean-Marc Ayrault (14%), Pierre Moscovici (10%) et Michel Sapin (8%).

Selon une autre enquête d’OpinionWay réalisée hier auprès d’électeurs de François Hollande au second tour, Martine Aubry recueille 22%, devant Jean-Luc Mélenchon (14%), Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes (12%), François Bayrou (11%) et Manuel Valls (11%). En prenant en compte l’ensemble de l’électorat, Martine Aubry arrive de peu en tête (13% contre 12% à François Bayrou et 11% à Manuel Valls).

Enfin, dans une étude de BVA, Jean-Marc Ayrault devance Martine Aubry (30% contre 28%) comme personnalité préférée pour Matignon par les électeurs de François Hollande au second tour.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.