×
google news

Les restaurateurs espèrent conserver la TVA réduite

Le Synhorcat, syndicat de l'hôtellerie et de la restauration, estime que le maintien de la TVA réduite à 7% est indispensable.

Le Synhorcat, syndicat de l’hôtellerie et de la restauration, estime que le maintien de la TVA réduite à 7% est indispensable.
Après l’élection de François Hollande à la présidence de la République, de nombreux acteurs de l’hôtellerie et de la restauration s’inquiètent d’une éventuelle remise en cause de la réduction de la TVA à 7%, qui avait été mise en place par Nicolas Sarkozy et qui avait été vivement critiquée par l’opposition de l’époque.

Ils estiment que le maintien de cette TVA ne serait que « justice » faite aux restaurateurs. « La première justice rendue à (cette) profession fut l’équité fiscale » a expliqué le syndicat Synhorcat.

Auparavant, la TVA appliquée pour la restauration à emporter et pour la restauration collective était fixée à 5,5% contre 19,6% pour les repas à table notamment.

Lors de la modification de cette cette loi en 2009, les restaurateurs s’étaient engagés, toutefois y être obligés, à augmenter les salaires de leurs employés, à baisser les prix pour les consommateurs ou à investir d’avantage dans leurs établissements en échange d’une baisse de la TVA.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media