Catégories: France
|
5 mai 2012 14 h 17 min

Un physicien franco-algérien prend 5 ans de prison

Partager

Adlène Hicheur a été condamné ce vendredi à une peine de 5 années de prison dont une avec sursis pour des activités liées au terrorisme.

Adlène Hicheur a été condamné ce vendredi à une peine de 5 années de prison dont une avec sursis pour des activités liées au terrorisme.
Même si l’homme n’a jamais franchi le pas en passant à l’acte, ses activités sur internet et notamment la propagande qu’il exerçait sur les forums islamistes radicaux ainsi que les contacts avec un membre d’Al-Qaida, on permit au tribunal correctionnel de Paris de condamner Adlène Hicheur pour  » participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte de terrorisme « 

Enfermé depuis deux ans en attente du procès, il ne devrait pas faire appel de cette décision.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".