Catégories: France
|
2 mai 2012 10 h 54 min

Raffarin déjà dans l’après Présidentielle?

Partager

L'ancien Premier ministre a annoncé sur France Info la constitution d'un pôle " humaniste "au sein de l'UMP.

L’ancien Premier ministre a annoncé sur France Info la constitution d’un pôle  » humaniste « au sein de l’UMP.
Jean-Pierre Raffarin a annoncé que les « humanistes » du parti présidentiel allaient se constituer en « mouvement » au sein de l’UMP.

« Je peux vous annoncer que nous allons nous organiser en mouvement et nous allons répondre à cet appel de la diversité », a déclaré le premier vice-président du conseil national de l’UMP, faisant référence à l’appel à la diversité du patron du parti, Jean-François Copé.

« On est très bien au sein de l’UMP. La preuve, c’est qu’on veut y rester. Mais l’UMP, c’est un rassemblement de centristes, de libéraux, de gaullistes », a poursuivi celui qui est aussi sénateur. « Il y a une droite populaire, elle est légitime, elle est républicaine, mais il y a aussi des humanistes. Dans la vie politique, et notamment pour les législatives, il faut qu’on puisse trouver cette sensibilité de l’UMP qui est diverse », a-t-il ajouté.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.