×
google news

Plainte contre Sarkozy pour incitation à la haine raciale

L'association Sos Soutien ô Sans Papiers a annoncé ce mardi son intention de porter plainte contre le président Nicolas Sarkozy pour "incitation à la haine raciale".

L’association Sos Soutien ô Sans Papiers a annoncé ce mardi son intention de porter plainte contre le président Nicolas Sarkozy pour « incitation à la haine raciale ».
Après les déclarations du président sortant sur BFMtv, jugeant qu’il y avait trop d’immigrés en France et que cela posait un certain nombre de problèmes dans le fonctionnement de la société française, l’association a décidé de porter plainte contre le chef de l’Etat.

Le président de cette association de défense des sans-papiers Rodolphe Nettier, considère que « l’irresponsabilité pénale du chef de l’état est presque totale » ajoutant que « ependant, les propos tenus ce matin (…) ne l’ont pas été en tant que président mais en tant que candidat et peuvent donc faire l’objet de poursuites un mois après la cessation de ses fonctions« .

Les dirigeants et militants de cette association considèrent que les propos de Nicolas Sarkozy sont dans la droite lignée de « la tradition de l’extrême-droite qui, partout en Europe, depuis le XXe siècle, fait de l’étranger l’éternel bouc émissaire de toutes les crises« .

Sos Soutien ô Sans Papiers est l’association qui avait déjà porté plainte contre Claude Guéant et contre Brice Hortefeux, après qu’ils aient tenus des propos pouvant être jugés comme xénophobes.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media