Catégories: France
|
1 mai 2012 16 h 44 min

La Cour rejette le classement sans suite demandé par DSK

Partager

Le juge Douglas McKeon, de la Cour suprême du Bronx, a rejeté ce mardi la demande des avocats de Dominique Strauss-Kahn de classer sans suite la plainte de Nafissatou Diallo.

Le juge Douglas McKeon, de la Cour suprême du Bronx, a rejeté ce mardi la demande des avocats de Dominique Strauss-Kahn de classer sans suite la plainte de Nafissatou Diallo.
Les avocats de DSK avaient demandé au juge de la Cour suprême de classer sans suite la plainte de la femme de chambre du Sofitel pour agression sexuelle, estimant que l’ancien directeur général du FMI bénéficiait au moment des faits de l’immunité diplomatique.

Le juge a pris la décision de ne pas prendre en compte les arguments apportés par la défense lors de l’audience du 28 mars 2012.

Après les poursuites au pénal, qui avaient été abandonnées par la justice américaine suite à des contradictions dans les déclarations de la plaignante, la plainte au civil est la dernière possibilité qu’il reste à Nafissatou Diallo pour établir la responsabilité de DSK. Toutefois, un accord à l’amiable est envisageable dans ce type de procédure.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.