» Ce type de discours, qui pousse à la division, est devenu insupportable « déclare François Chérèque dans une interview à Libération.
Revenant sur les déclarations de Nicolas Sarkozy concernant le 1er mai, le patron de la CFDT a expliqué : « Je n’ai pas souvenir d’une telle agressivité vis-à-vis des organisations syndicales, fondée qui plus est sur de faux constats. La confiance sera donc difficile à restaurer ».
« Chaque fois qu’il y a eu dans l’histoire une mainmise du politique sur cette fête, c’était dans un contexte de dérive antidémocratique », poursuit-il. « Le fait qu’un des deux finalistes à la présidentielle entre dans cette logique est donc une grande source d’inquiétude, pour la CFDT, sur l’évolution de notre démocratie. »
François Chérèque ne donne cependant aucune consigne de vote, alors que la CGT a appelé à « battre Nicolas Sarkozy ».
François Fillon a dit « regretter » les propos de François Chérèque, ainsi que les attaques contre les organisations syndicales.
Dans une décision fortement divisée, la Cour constitutionnelle de Colombie dépénalise le crime d'avortement jusqu'à 24 semaines de grossesse.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Une explosion dans une usine chimique à Leverkusen, en Allemagne, a provoqué la propagation d'un énorme nuage noir.