Catégories: France
|
30 avril 2012 11 h 45 min

16.000 foyers privés d’électricité

Partager

D'importantes rafales de vent, de 150 km/h ont balayé l'est de la France ce week-end, entrainant notamment des coupures d'électricité.

D’importantes rafales de vent, de 150 km/h ont balayé l’est de la France ce week-end, entrainant notamment des coupures d’électricité.
16 000 foyers étaient privés d’électricité ce matin dans les régions Rhône-Alpes, Bourgogne et Auvergne.

 » Le courant devrait être rétabli dans la journée pour «la quasi-totalité des clients « , a annoncé Electricité réseau distribution France (ERDF) dans un communiqué.

ERDF explique aussi que 97% des clients touchés par les vents ont été réalimentés, alors que jusqu’à 100 000 foyers de ces deux régions s’étaient retrouvés dans le noir dimanche.

Dimanche, à 2 heures du matin au plus fort des intempéries, 160 000 foyers ont été privés d’électricité dans les trois régions concernées.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.