Catégories: France
|
27 avril 2012 8 h 55 min

Claude Guéant favorable à la présomption d’innoncence pour les policiers

Partager

Invité de RMC-BFM TV, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant a répondu sur la question de la présomption de légitime défense dont bénéficient les gendarmes mais pas les policiers.

Invité de RMC-BFM TV, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant a répondu sur la question de la présomption de légitime défense dont bénéficient les gendarmes mais pas les policiers.
Interrogé sur la présomption de légitime défense pour les policiers, proposition au programme de Marine Le Pen, et reprise par Nicolas Sarkozy, Claude Guéant a déclaré :  » Les choses ont changé. Je ne suis pas favorable à la présomption de légitime défense telle que Madame Le Pen l’a proposée. (…) Je ne suis pas d’accord pour avoir un droit qui facilite les bavures. Mais les choses ont changé car dans l’affaire de Noisy-le-Sec, il y a eu une mise en examen pour le chef d’homicide volontaire! les policiers soumis à une telle menace ne peuvent plus faire leur travail correctement. « 

Concernant Marine Le Pen et le programme du Front National, Claude Guéant a déclaré :  » La conception de la République qui est la sienne n’est pas la mienne : une France fermée sur l’extérieur, qui n’accueille pas. Mon projet est une France ouverte aux autres. Qui accepte l’Euro alors que Madame Le Pen veut l’abandonner. « 

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans une décision fortement divisée, la Cour constitutionnelle de Colombie dépénalise le crime d'avortement jusqu'à 24 semaines de grossesse.

Une explosion dans une usine chimique à Leverkusen, en Allemagne, a provoqué la propagation d'un énorme nuage noir.

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.