Catégories: France
|
27 avril 2012 8 h 55 min

Claude Guéant favorable à la présomption d’innoncence pour les policiers

Partager

Invité de RMC-BFM TV, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant a répondu sur la question de la présomption de légitime défense dont bénéficient les gendarmes mais pas les policiers.

Invité de RMC-BFM TV, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant a répondu sur la question de la présomption de légitime défense dont bénéficient les gendarmes mais pas les policiers.
Interrogé sur la présomption de légitime défense pour les policiers, proposition au programme de Marine Le Pen, et reprise par Nicolas Sarkozy, Claude Guéant a déclaré :  » Les choses ont changé. Je ne suis pas favorable à la présomption de légitime défense telle que Madame Le Pen l’a proposée. (…) Je ne suis pas d’accord pour avoir un droit qui facilite les bavures. Mais les choses ont changé car dans l’affaire de Noisy-le-Sec, il y a eu une mise en examen pour le chef d’homicide volontaire! les policiers soumis à une telle menace ne peuvent plus faire leur travail correctement. « 

Concernant Marine Le Pen et le programme du Front National, Claude Guéant a déclaré :  » La conception de la République qui est la sienne n’est pas la mienne : une France fermée sur l’extérieur, qui n’accueille pas. Mon projet est une France ouverte aux autres. Qui accepte l’Euro alors que Madame Le Pen veut l’abandonner. « 

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.