Après la centaine de policiers qui a manifesté mercredi soir sur les champs-élysées, le président Sarkozy a reçu aujourd’hui une délégation de fonctionnaires de police.
Mécontents de la mise en examen de l’un des leurs, les fonctionnaires de police continuent à donner de la voix. Une délégation a ainsi été reçu par le chef de l’Etat, qui était en déplacement à Raincy. À sa sortie de la mairie, le candidat UMP s’est fendu d’une courte déclaration après avoir rencontré des policiers qu’il a trouvés «choqués». Il a estimé que « la justice devait faire son travail » et leur a une fois de plus assuré de son soutien.
À 17h30, son rival socialiste François Hollande doit aussi recevoir à son QG « une délégation de policiers et de leurs représentants, suite aux événements de ces dernières heures » selon un communiqué.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.