Catégories: France
|
26 avril 2012 10 h 37 min

Quand les policiers envahissent les Champs-Elysées

Partager

Ils ont défilé, toutes sirènes hurlantes et gyrophares allumés. Les policiers ont envahi les Champs Elysées, pour protester...

Ils ont défilé, toutes sirènes hurlantes et gyrophares allumés. Les policiers ont envahi les Champs Elysées, pour protester…
Le sujet de leur courroux : la mise en examen d’un de leurs collègues pour  » homicide volontaire « .

Samedi soir, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, un policier a abattu un délinquant de 28 ans, recherché pour n’avoir pas regagné la prison alors qu’il avait bénéficié d’une permission de sortie datant de juin 2010.

Son casier judiciaire, particulièrement chargé, affiche onze condamnations, notamment criminelles pour des faits de vols avec arme.

Problème pour le policier ayant tiré, selon lui en état de légitime défense : l’autopsie a révélé que la victime a été tuée par une balle dans le dos. D’où sa mise en examen.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.