Catégories: France
|
26 avril 2012 14 h 23 min

Montpellier : l’islamiste présumé mis en examen

Partager

Interpellé samedi à Montpellier, l'islamiste présumé qui aurait eu des liens avec la famille Merah a été mis en examen et écroué.

Interpellé samedi à Montpellier, l’islamiste présumé qui aurait eu des liens avec la famille Merah a été mis en examen et écroué.
L’homme soupçonné d’être un candidat au Djihad, a été présenté à un juge d’instruction, qui l’a mis en examen dans la journée pour association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste, mais aussi pour financement du terrorisme.

Selon Le Parisien, sa famille connaissait celle de Mohamed Merah car elle habitait dans la région toulousaine avant de déménager dans l’Hérault. Le suspect présumé n’aurait en outre pas de liens avec Forsane Alizza, dont plusieurs membres avaient été interpellé début avril. Il avait prévu de partir en Indonésie pour y suivre un entrainement.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.