La manifestation des policiers hier soir sur les Champs Elysées, suite à la mise en examen d’un des leurs après un tir ayant coûté la vie à un individu recherché, n’a évidemment pas laissé les politiques insensibles entre les deux tours de l’élection présidentielle…
A commencer par le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant qui a expliqué qu’on ne pouvait » accepter qu’un policier soit d’abord blessé avant d’être en mesure juridiquement de riposter « .
Le ministre a ajouté qu’il espérait que le parquet fasse appel et a assuré que l’administration apporterait tout son soutien juridique au policier mis en examen.
Cette manifestation de policiers de Seine Saint-Denis intervient alors que Nicolas Sarkozy devait se rendre aujourd’hui même dans le département, au Raincy.
De son côté, François Hollande, a expliqué qu’il comprenait les policiers, tandis que le secrétaire national à la sécurité du PS, Jean-Jacques Urvoas, a déclaré : « Il y a un malaise entre les deux services publics, la justice et la police, qui travaillent pourtant avec le même outil et dans le même but. »
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages