Catégories: France
|
25 avril 2012 15 h 13 min

L’enquête sur la disparition de la petite Maddie bientôt rouverte?

Partager

Près de cinq ans après la disparition de la petite Madeleine McCann dans une station balnéaire du Portugal, Scotland Yard pourrait rouvrir l'enquête.

Près de cinq ans après la disparition de la petite Madeleine McCann dans une station balnéaire du Portugal, Scotland Yard pourrait rouvrir l’enquête.
Elle n’avait que 4 ans lorsqu’elle a subitement disparu de l’appartement de Praia da Luz(Portugal) alors que ses parents étaient au restaurant. Cinq ans après, Scotland yard explique avoir trouvé « 195 nouvelles pistes » et a donc demandé aux autorités portugaises de rouvrir l’enquête : « Nous pensons sincèrement qu’il est possible qu’elle soit toujours en vie », a expliqué l’inspecteur Andy Redwood à des journalistes.

Une demande qui intervient alors que la police portugaise avait annoncé fin mars qu’elle réexaminait l’affaire en étroite collaboration avec Scotland Yard. L’affaire avait pourtant été classé en juillet 2008.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.