×
google news

« Il risquait d’être un copié-collé de Mohamed Merah »

Il s'appelle Mohamed Djouad, est âgé 31 ans, et a été incarcéré. Connaissant Mohamed Merah, il aurait expliqué à sa mère vouloir s'entraîner pour le jihad et partir en Indonésie pour combattre.

Il s’appelle Mohamed Djouad, est âgé 31 ans, et a été incarcéré. Connaissant Mohamed Merah, il aurait expliqué à sa mère vouloir s’entraîner pour le jihad et partir en Indonésie pour combattre.
C’est sa mère, inquiète de ces propos, qui a prévenu la police qui a interpellé l’homme d’origine algérienne dimanche à Montpellier.

Les forces de l’ordre auraient saisi chez lui du matériel de randonnée et 1 500 euros en liquide. Sa garde a vue a été prolongée de 48 heures hier.

La famille de Mohamed Djouad est liée à celle de Mohamed Merah : les mères des deux hommes sont des amies.

En outre, Mohamed Djouad a vécu à Toulouse par le passé.

« Il reconnaît faire partie de la mouvance radicale, et avoir voulu se rendre en Indonésie pour savoir à quoi ça ressemble », explique une source policière citée par le quotidien local Midi Libre. « Il risquait d’être un copié-collé de Mohamed Merah, et dans ce cas-là, on ne prend pas de risque », précise une autre source cité par le journal.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media