Catégories: France
|
19 avril 2012 9 h 50 min

Réunion à Paris aujourd’hui pour la Syrie

Partager

Alors que le cessez-le-feu n'a duré que quelques heures entre le régime et ses opposants, Paris a invité 14 ministres des Affaires étrangères à une réunion. Hillary Clinton a prévu d'y assister.

Alors que le cessez-le-feu n’a duré que quelques heures entre le régime et ses opposants, Paris a invité 14 ministres des Affaires étrangères à une réunion. Hillary Clinton a prévu d’y assister.
Hillary Clinton, qui sera bien présente, a indiqué que de «nouvelles mesures» seraient prises si le président Bachar al-Assad «gâchait la dernière chance» que représente l’application du plan de l’émissaire international Kofi Annan.

Déjà mardi une cinquantaine de pays et d’organisations se sont retrouvés dans la capitale française, dont les Européens, les Etats-Unis et la Ligue arabe et la Turquie. Ils ont exprimé leur «ferme désapprobation (…) de la poursuite des ventes d’armes au régime» syrien, dont Moscou est le principal fournisseur.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".