Catégories: France
|
19 avril 2012 15 h 12 min

Marine Le Pen perd son procès contre Eva Joly

Partager

Le tribunal correctionnel de Paris a jugé "irrecevable" la plainte de la candidate frontiste.

Le tribunal correctionnel de Paris a jugé « irrecevable » la plainte de la candidate frontiste.
La présidente du Front National, Marine Le Pen, a perdu le procès pour diffamation, contre la candidate écologiste Eva Joly.

La candidate d’extrême droite reproche à celle d’Europe-Ecologie Les Verts, une phrase diffamante qu’elle a tenu à son égard, la qualifiant d’ « héritière de son père milliardaire par un détournement de succession« .

Le tribunal a jugé « irrecevable en son action » cette plainte, Marine Le Pen n’étant « pas visée par les propos incriminés« .

Son avocat, Me Wallerand de Saint-Just, a déclaré qu’il ferait appel, estimant que le tribunal « commettait une erreur de raisonnement« .

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages