Les corps de cinq victimes du naufrage du Concordia, repêchées dans l’épave le 22 mars dernier, ont été officiellement identifiés mardi.
Selon un communiqué de la préfecture « il s’agit de Christina Ganz et Norbert Ganz, citoyens allemands, Giuseppe Girolamo, citoyen italien et membre de l’équipage, Barbara Heil et Gerald Heil, citoyens américains. Il reste à retrouver encore deux personnes ».
Le naufrage du paquebot près de l’île italienne du Giglio avait provoqué la mort de 32 personnes. 30 corps ont pour l’instant été récupérés et tous identifiés. Les deux dernières victimes seraient une passagère italienne et un membre de l’équipage de nationalité indienne, a indiqué la préfecture.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.