Catégories: France
|
17 avril 2012 12 h 02 min

Naufrage du Concordia : cinq autres victimes identifiées

Partager

Les corps de cinq victimes du naufrage du Concordia, repêchées dans l'épave le 22 mars dernier, ont été officiellement identifiés mardi.

Les corps de cinq victimes du naufrage du Concordia, repêchées dans l’épave le 22 mars dernier, ont été officiellement identifiés mardi.
Selon un communiqué de la préfecture « il s’agit de Christina Ganz et Norbert Ganz, citoyens allemands, Giuseppe Girolamo, citoyen italien et membre de l’équipage, Barbara Heil et Gerald Heil, citoyens américains. Il reste à retrouver encore deux personnes ».

Le naufrage du paquebot près de l’île italienne du Giglio avait provoqué la mort de 32 personnes. 30 corps ont pour l’instant été récupérés et tous identifiés. Les deux dernières victimes seraient une passagère italienne et un membre de l’équipage de nationalité indienne, a indiqué la préfecture.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.