×
google news

Richard Descoings retrouvé mort dans une chambre d’hôtel de New York

Le directeur de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Richard Descoings, est décédé mardi à New York, dans une chambre de l'hôtel Michelangelo à proximité de Times Square.

Le directeur de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, Richard Descoings, est décédé mardi à New York, dans une chambre de l’hôtel Michelangelo à proximité de Times Square.
Plusieurs sources évoquent la possibilité d’un suicide. Une source proche des forces de l’ordre citée par l’agence Reuters parle de  » circonstances suspectes «  : son corps, nu, a été retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel à Midtown, à Manhattan.

La police de New York a ouvert une enquête. Selon NBC, l’ordinateur portable et le téléphone de Richard Descoings ont été jetés par la fenêtre de sa chambre qui se trouvait au 7e étage, et retrouvés au 3e étage.

 » Pour tous ceux qui enseignent, travaillent et étudient à Sciences Po, la disparition de Richard Descoings est une perte irréparable. En 16 années de direction, il a accompli une oeuvre extraordinaire qui a profondément transformé Sciences Po « , ont précisé dans un communiqué Jean-Claude Casanova, président de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP) et Michel Pébereau, président du conseil de direction de l’IEP.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi