Catégories: France
|
3 avril 2012 11 h 20 min

Sondage : Sarkozy creuse l’écart au premier tour

Partager

Nicolas Sarkozy arrive en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle avec 29,5% des voix contre 27,5% à son rival socialiste François Hollande, selon un sondage Ipsos pour France Info, France Télévisions et Le Monde.

Nicolas Sarkozy arrive en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle avec 29,5% des voix contre 27,5% à son rival socialiste François Hollande, selon un sondage Ipsos pour France Info, France Télévisions et Le Monde.
Derrière les deux leaders, le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon arrive troisième avec 14,5% d’intentions de vote, en hausse de 1,5 point, devant la candidate du Front national Marine Le Pen (14%) et François Bayrou (10%).

L’écologiste Eva Joly est à 2%, la candidate de Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud à 1%, les autres candidats sont en-dessous de 1%.

Au second tour, François Hollande reste largement vainqueur 55% contre Nicolas Sarkozy à 45%.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 30 au 31 mars auprès de 881 personnes inscrites sur les listes électorales, choisies dans un échantillon de 964 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.