Catégories: France
|
2 avril 2012 18 h 16 min

Un islamiste et un imam expulsés de France

Partager

Ali Belhadad et Almany Baradji ont été renvoyés dans leurs pays d'origine respectifs.

Ali Belhadad et Almany Baradji ont été renvoyés dans leurs pays d’origine respectifs.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui avoir expulsé de France, Ali Belhadad, militant islamiste algérien et Almany Baradji, imam malien.

Ali Belhadad, condamné en 1994, pour son rôle dans les attentats de Marrakech (14 morts), aurait, selon les autorités françaises, repris contact avec « la mouvance islamiste radicale« .

Almany Baradji, imam malien, toujours d’après le ministère de l’Intérieur, « promeut dans ses prêches l’antisémitisme, le port du voile intégral, le rejet de l’Occident et l’éducation des adolescents jugés difficiles dans des écoles coraniques à l’étranger« .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.