Une enseignante d’un collège de Rouen a demandé ce matin à ses élèves de terminale, de respecter une minute de silence en l’honneur de Mohammed Merah.
Une professeure d’anglais du lycée Gustave-Flaubert de Rouen a demandé ce matin, à 8h30, à ses élèves de terminale, de respecter une minute de silence en mémoire de Mohamed Merah, suspecté des tueries de Toulouse et Montauban.
Selon le site Paris-Normandie, l’enseignante aurait présenté Mohamed Merah comme une « victime« .
Immédiatement, quinze élèves de la classe se sont levés et ont quitté la salle, pour écrire une lettre adressée au chef d’établissement. La professeure aurait alors présenté ses excuses aux élèves restés assis.
Le ministre de l’Education, Luc Chatel, a condamné cet acte, dans un communiqué envoyé au recteur de l’académie de Rouen, à qui il demande de « suspendre immédiatement le professeur de ses fonctions et d’engager une procédure disciplinaire à son encontre« .
Dans une décision fortement divisée, la Cour constitutionnelle de Colombie dépénalise le crime d'avortement jusqu'à 24 semaines de grossesse.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Une explosion dans une usine chimique à Leverkusen, en Allemagne, a provoqué la propagation d'un énorme nuage noir.