Catégories: France
|
23 mars 2012 16 h 46 min

Le député UMP Jean-Yves Besselat est mort

Partager

Le député de la 7ème circonscription du Have est décédé à 68 ans, des suites d'une longue maladie.

Le député de la 7ème circonscription du Have est décédé à 68 ans, des suites d’une longue maladie.
L’Assemblée Nationale perd l’un de ses plus anciens députés. Élu depuis 1995, Jean-Yves Besselat est décédé à l’âge de 68 ans, des suites d’une longue maladie.

Le décès du député de la 7ème circonscription du Havre a été annoncé par le président de l’Hémicycle dans un communiqué, Bernard Acoyer, qui a salué « l’action d’un homme de conviction passionné par la France et particulièrement attaché à son département, à sa région« .

Le Premier Ministre François Fillon, a lui rendu hommage à « un homme chaleureux, estimé de ses collègues comme de ses concitoyens, qui lui ont sans cesse largement renouvelé leur confiance, reconnaissant en lui un homme d’écoute et de fidélité« .

C’est son suppléant, Edouard Philippe, maire UMP du Havre, qui prend la suite et sera candidat aux législatives de juin prochain.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.