Catégories: France
|
21 mars 2012 8 h 33 min

Toulouse : le tueur retranché chez lui

Partager

Alors que certains observateurs évoquaient une piste militaire, néo-nazie, d'extrême droite, c'est bien un extrémiste radical islamiste, se revendiquant d'Al Qaïda qui est à l'origine des 7 morts de Toulouse et Montauban.

Alors que certains observateurs évoquaient une piste militaire, néo-nazie, d’extrême droite, c’est bien un extrémiste radical islamiste, se revendiquant d’Al Qaïda qui est à l’origine des 7 morts de Toulouse et Montauban.
« Mohammed », le tueur de Montauban et Toulouse a donc finalement été débusqué par le rouleau compresseur des services de police.

L’homme de 24 ans, retranché chez lui, est encerclé par les forces de l’ordre, le RAID, depuis 3 heures du matin ce mercredi.

Se revendiquant d’Al Qaïda, le suspect voulait « venger les enfants palestiniens » selon Claude Guéant le ministre de l’Intérieur. Le tueur avait séjourné en Afghanistan, dans des camps d’entrainement.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.