Catégories: France
|
21 mars 2012 9 h 38 min

Toulouse : le tueur jihadiste veut se rendre

Partager

Le principal suspect des tueries qui ont fait sept morts en France et qui est assiégé par la police dans un immeuble de Toulouse dit avoir l'intention de se rendre cet après-midi, a déclaré le ministre de l'Intérieur Claude Guéant.

Le principal suspect des tueries qui ont fait sept morts en France et qui est assiégé par la police dans un immeuble de Toulouse dit avoir l’intention de se rendre cet après-midi, a déclaré le ministre de l’Intérieur Claude Guéant.
« Il dit qu’il se rendra dans l’après-midi », a annoncé Claude Guéant sur BFM TV, précisant que le suspect dialoguait avec les policiers et que l’objectif était bien de « l’interpeller vivant ».

Claude Guéant a ajouté que l’homme avait jeté par la fenêtre un colt 45 mais qu’il possédait encore beaucoup d’armes, dont une kalachnikov et un pistolet uzi.

Le tueur a réalisé plusieurs séjours en Afghanistan, au Pakistan, dans des camps d’Al Qaïda.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.