Catégories: France
|
21 mars 2012 10 h 23 min

Marine Le Pen : « La guerre d’Afghanistan arrive sur le territoire français »

Partager

Marine Le Pen a réagi ce matin à la révélation de l'identité du "tueur de Toulouse" qui a fait 7 morts dans la ville rose et à Montauban. Elle a demandé à ce que soit menée la guerre contre les fondamentalistes islamistes et a affirmé que la France payait le prix de son engagement militaire en Afghanistan.

Marine Le Pen a réagi ce matin à la révélation de l’identité du « tueur de Toulouse » qui a fait 7 morts dans la ville rose et à Montauban. Elle a demandé à ce que soit menée la guerre contre les fondamentalistes islamistes et a affirmé que la France payait le prix de son engagement militaire en Afghanistan.
La présidente du Front national intervenait sur la chaine d’information en continue iTélé , alors que l’opération du RAID était en cours devant l’immeuble du suspect des sept meurtres, qui se réclame d’Al Qaïda.

« Au-delà du soulagement, il faut aujourd’hui poser les questions politiques », a dit la candidate du FN.

Marine Le Pen a prévu de participer cet après-midi, à Montauban, à la cérémonie en l’honneur des militaires victimes du tueur.

« Je crois que le risque fondamentaliste a été sous-estimé dans notre pays, que des groupes politico-religieux se développent face à un certain laxisme », a-t-elle ajouté.

« Il faut maintenant mener cette guerre contre ces groupes politico-religieux fondamentalistes qui tuent nos enfants, qui tuent nos enfants chrétiens, nos jeunes hommes chrétiens, nos jeunes hommes musulmans et les enfants juifs il y a deux jours », a-t-elle ajouté.

Pour Marine Le Pen, c’est l’intervention française en Afghanistan qui est aujourd’hui en cause : « Cette guerre en Afghanistan est depuis le départ inutile et condamnable », a-t-elle dit, ajoutant : « Aujourd’hui l’Afghanistan s’est embourbé et la guerre d’Afghanistan arrive sur le territoire français. »

Les plus lus

Dans une décision fortement divisée, la Cour constitutionnelle de Colombie dépénalise le crime d'avortement jusqu'à 24 semaines de grossesse.

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Une explosion dans une usine chimique à Leverkusen, en Allemagne, a provoqué la propagation d'un énorme nuage noir.