×
google news

Toulouse : pluie de réactions à l’international

Au lendemain de la tuerie de Toulouse, les réactions internationales s'enchaînent. Et notamment en Israël, où les médias dénoncent l'antisémitisme en Europe.

Au lendemain de la tuerie de Toulouse, les réactions internationales s’enchaînent. Et notamment en Israël, où les médias dénoncent l’antisémitisme en Europe.
Pluie de réactions ce matin dans les médias internationaux et notamment israéliens. Quand une majeure partie des journaux hébreux dénoncent le manque de sécurité autour de l’école de confession juive, tous les quotidiens s’accordent pour fustiger l’antisémitisme ambiant en Europe.

« L’attaque de Toulouse va sans doute renforcer le sentiment de vulnérabilité des juifs européens», estime ainsi le quotidien anglophone Jerusalem Post qui va plus loin et parle même de problème français :  » Depuis l’an 2000, les juifs de France ont été exposés à la plus importante manifestation d’antisémitisme depuis l’Holocauste.

La grande majorité de ces crimes haineux ont été perpétrés par des immigrés arabes qui protestaient contre ce qu’ils considéraient comme des agressions israéliennes dirigées contre les Palestiniens « .

La presse européenne privilégiait elle aussi la piste de crimes racistes et s’interrogeait sur leur impact sur la campagne présidentielle en cours. Ainsi quand le quotidien belge Le Soir titre en une « le tueur fou tétanise la campagne« , le Corriere della Sera (Italie) évoque le  » killer qui angoisse la France« . À Londres, le Times s’interroge et juge que si «personne ne fait de lien entre les meurtres à Toulouse et Montauban et la campagne présidentielle, l’entrée du thème racial dans l’élection a laissé un avant-goût extrêmement mauvais» tandis que les médias allemands privilégient eux la piste d’un tueur  » islamiste » motivé par une opposition à l’engagement militaire français en Libye et l’antisémitisme

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com