Catégories: France
|
19 mars 2012 8 h 31 min

Bernard Tapie votera à nouveau Sarkozy

Partager

Bis repetita : après son soutien en 2007, Bernard Tapie annonce que Nicolas Sarkozy est encore le meilleur en 2012...

Bis repetita : après son soutien en 2007, Bernard Tapie annonce que Nicolas Sarkozy est encore le meilleur en 2012…

Invité du JT de 20h de France 2 hier soir, Bernard Tapie a appelé à voter pour Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, avançant un argument majeur à ses yeux : « il a sauvé le système bancaire en Europe et dans tous les pays occidentaux ».

« Sarkozy a fait plein de choses qui m’ont pas plu et je suis pas UMP. Je ne partage pas leur point de vue sur tout ce qui touche à l’immigration », a toutefois expliqué l’ancien ministre de François Mitterrand, qui en remet une couche sur l’épisode de la crise : « Nicolas Sarkozy prend la responsabilité tout seul de dire : je garantis l’épargne des Français ». « S’il le fait pas, les banques explosent ».

Concernant François Hollande, Bernard Tapie est critique : « Je crois qu’il a pas bien compris la crise telle qu’elle se présente. Quand il dit, ‘mes adversaires c’est le monde de la finance’, il oublie que des milliards nous sont versés par le monde de la finance tous les mois pour payer nos fonctionnaires ».

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".