Catégories: France
|
16 mars 2012 16 h 22 min

500 CV déposés au conseil constitutionnel

Partager

Le Mouvement rural de la jeunesse chrétienne (MRJC) a déposé symboliquement un peu plus de 500 CV de jeunes au chômage, au conseil constitutionnel.

Le Mouvement rural de la jeunesse chrétienne (MRJC) a déposé symboliquement un peu plus de 500 CV de jeunes au chômage, au conseil constitutionnel.
Il ne s’agit pas de parrainages, mais de curriculum vitae. Le MRJC a déposé aujourd’hui, au conseil constitutionnel, 500 CV de jeunes chômeurs?

Une action symbolique des ces jeunes, estimant que l’emploi des jeunes n’est pas suffisamment abordé dans cette campagne présidentielle.

Une trentaine de personnes ont accompagnés leur candidate, Adeline Groff, 26 ans, pour remettre à l’institution présidée par Jean-Louis Debré, 521 curriculum vitae.

Les jeunes brandissaient des pancartes, avec les slogans : « Wanted CDI » ou « L’Elysée recrute! Offrons un CDD de 5 ans à un jeune ».

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.