×
google news

Liliane Bettencourt aurait transféré 4 millions d’euros depuis la Suisse

La milliardaire française aurait, selon l'hebdomadaire Marianne, 4 millions d'euros en espèces depuis des comptes en Suisse, entre 2007 et 2009. Au moment de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy...

La milliardaire française aurait, selon l’hebdomadaire Marianne, 4 millions d’euros en espèces depuis des comptes en Suisse, entre 2007 et 2009. Au moment de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy…
Selon les informations du magazine hebdomadaire Marianne, Liliane Bettencourt aurait rapatrié depuis la Suisse, la somme de 4 millions d’euros, entre 2007 et 2009.

Des retraits qui coïncident avec la campagne de 2007 à la présidence de la République, de Nicolas Sarkozy.

Ces informations sont consécutives à une commission rogatoire en Suisse, juge d’instruction de Bordeaux Jean-Michel Gentil. L’enquête montre qu’un « système très sophistiqué de compensation entre la France et la Suisse » aurait permis à l’héritière de L’Oréal, de « rapatrier pas moins de quatre millions d’euros en espèces durant les années 2007, 2008 et 2009« .

Marianne évoque deux retours de Suisse, d’une valeur de 400 000 euros, en février 2007, puis entre les deux tours de la présidentielle.

Des sommes d’argent qui pourraient être liées au financement de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Pour mémoire, Eric Woerth a été mis en examen le 9 février dernier pour « recel en raison d’une présumée remise de numéraire qui lui aurait été faite par Patrice de Maistre« , gestionnaire du patrimoine de l’héritière de l’Oréal.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com