Catégories: France
|
14 mars 2012 15 h 56 min

Florange : Sarkozy invite les syndicats à l’Elysée

Partager

Le chef de l'Etat a convié les syndicats de l'aciérie à l'Elysée, le lundi 19 mars, à 11 heures.

Le chef de l’Etat a convié les syndicats de l’aciérie à l’Elysée, le lundi 19 mars, à 11 heures.
Nicolas Sarkozy a invité à l’Élysée lundi à 11 heures, les syndicats de l’aciérie ArcelorMittal de Florange en Moselle.

Walter Broccoli,responsable Force Ouvrière (FO) à Florange, a déclaré : « Le préfet de la région Lorraine nous a informés que le président souhaitait nous voir lundi à l’Élysée« . La CFDT a confirmé cette information.

Les syndicats vont se réunir pour parler de cette invitation. Les ouvriers de Florange avaient prévu de venir au QG de campagne de Nicolas Sarkozy, dans le XVe arrondissement, puis de déployer une banderole sur la Tour Eiffel : « L’acier lorrain vivra« .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.