×
google news

Kadhafi aurait financé la campagne de Sarkozy en 2007

Le site Mediapart révèle aujourd'hui que l'ex-dictateur lybien aurait financé la campagne présidentielle du chef de l'Etat.

Le site Mediapart révèle aujourd’hui que l’ex-dictateur lybien aurait financé la campagne présidentielle du chef de l’Etat.
Dans une enquête publié ce lundi sur son site internet, Mediapart révèle que la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, aurait été financé par les autorités lybiennes et Mouhammar Kadhafi, à hauteur de 50 millions d’euros.

Le site de Mediapart publie une note, contenant les « confessions de Didier Grosskopf, l’ancien médecin personnel de Ziad Takieddine, qui l’a accompagné à plusieurs reprises en Libye, pour y soigner des membres de la famille Kadhafi« .

On peut lire : « MODALITES FIN CAMPAGNE NS REGLEES LORS DE LA VISITE LIBYE NS + BH 06.10.2005 PLUSIEURS ENTRETIENS PREALABLES ENTRE ZT ET SAIF AL ISLAM« .

NS et BH seraient les initiales de Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux.

En mars dernier, Saïf al-Islam Kadhafi, le fils du dictateur, avait déjà déclaré : « Il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler« .

L’Elysée avait alors démenti cette information.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com