Catégories: France
|
9 mars 2012 17 h 15 min

Un détenu raconte sa détention sur Twitter

Partager

C'est une première qui devrait en appeler d'autres. La plateforme de microblogging twitter a été témoin pendant quatre jours de la chronique d'un sans-papier, placé en centre de rétention administrative.

C’est une première qui devrait en appeler d’autres. La plateforme de microblogging twitter a été témoin pendant quatre jours de la chronique d’un sans-papier, placé en centre de rétention administrative.
Gil Juwu profitait des deux heures par jour où l’on lui laissait son portable pour livrer ses impressions sur le «confort spartiate» de la prison. Une ouverture exceptionnelle sur le monde carcéral, qui suscite actuellement la polémique suite à la mise en ligne de vidéos signées Youssouf Fofana.
Et selon un dernier tweet mis en ligne cet après-midi, le jeune homme, arrêté mardi dernier, a été libéré ce vendredi : «A Melun. Après presque 3h d’attente, le jugement est rendu. Je suis libre depuis un quart d’heure.»

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.