×
google news

Un vice-ministre syrien se sert de Youtube pour démissionner

Le vice-ministre syrien du Pétrole, Abdo Houssameldine, s'est servi de YouTube pour annoncer jeudi sa défection du gouvernement du président Bachar al Assad.

Le vice-ministre syrien du Pétrole, Abdo Houssameldine, s’est servi de YouTube pour annoncer jeudi sa défection du gouvernement du président Bachar al Assad.
« Moi, Abdo Houssameldine, vice-ministre des richesses pétrolières et minières en Syrie, annonce ma défection du régime, ma démission de mes fonctions et mon retrait du parti Baas.

Je rejoins la révolution de ce peuple plein de dignité », déclare le responsable syrien dans la vidéo en question.

« Je dis à ce régime: vous avez infligé une année de chagrin et de tristesse à ceux que vous désignez comme votre peuple, lui refusant la vie et l’humanité minimale et conduisant la Syrie au bord du gouffre », poursuit-il dans la vidéo postée hier mercredi.

« Je suis dans le gouvernement depuis 33 ans. Je ne veux pas terminer ma carrière en servant les crimes de ce régime. J’ai choisi de faire ce qui est juste bien que je sache que le régime va brûler ma maison et persécuter ma famille », continue-t-il…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media