Catégories: France
|
7 mars 2012 16 h 05 min

Nathalie Arthaud a déposé ses 500 signatures

Partager

La candidate de Lutte Ouvrière, qui succède à Arlette Laguiller, est la première à rendre publique l'obtention de ses parrainages.

La candidate de Lutte Ouvrière, qui succède à Arlette Laguiller, est la première à rendre publique l’obtention de ses parrainages.
Nathalie Arthaud a déposé ce mercredi matin, ses 48 derniers parrainages auprès du Conseil constitutionnel. Elle atteint de fait, 521 signatures, au-delà du seuil de 500 requis pour participer à l’élection présidentielle.

Il s’agit de la première candidate à rendre publique ses 500 signatures. Les candidats ont jusqu’au 16 mars pour les déposer au Conseil constitutionnel.

« J’ai déposé les signatures qui m’assurent d’être présente à l’élection présidentielle, je tiens à remercier tous les maires car je sais qu’ils ne partagent pas forcément mes idées mais, par ce geste démocratique, ils ont permis ma candidature », a déclaré la candidate de Lutte Ouvrière.

Elle a souligné qu’il fallait « déployer beaucoup d’énergie, sillonner le pays, aller discuter, convaincre des milliers de maires pour être parrainé et je suis soulagée après ce dépôt« .

Nathalie Arthaud plafonne toujours dans les sondages, aux alentours de 1,5%.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.