Catégories: France
|
5 mars 2012 18 h 08 min

Il manque 80 signatures à Dominique de Villepin

Partager

Dominique de Villepin a déclaré qu'il disposait de 420 parrainages d'élus pour la présidentielle.

Dominique de Villepin a déclaré qu’il disposait de 420 parrainages d’élus pour la présidentielle.
L’ancien Premier Ministre et candidat à la présidence de la République a déclaré qu’il avait passé le seuil des 420 signatures.

« Aujourd’hui, nous avons dépassé les 420 signatures, et il nous reste une dizaine de jours pour trouver environ 80 signatures« .

« Je me bats pour cela et c’est pour cela que j’ai décidé de consacrer tout mon temps à la recherche de ces parrainages, j’ai suspendu certains déplacements que j’aurais voulu faire pour pouvoir gagner cette bataille des signatures. C’est la première bataille pour pouvoir participer à cette campagne électorale« .

Dominique de Villepin, jusqu’alors crédité de 1,5% des suffrages dans les sondages, a dix jours pour réunir ses parrainages manquants, et les présenter auprès du Conseil Constitutionnel.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.