Catégories: France
|
16 février 2012 15 h 20 min

Jean-Marie Le Pen condamné à trois mois de prison avec sursis

Partager

Le fondateur du Front National a été condamné en appel par la cour d'appel de Paris ce matin.

Le fondateur du Front National a été condamné en appel par la cour d’appel de Paris ce matin.
L’ancien président et fondateur du Front National a été condamné par la cour d’appel de Paris pour ses propos sur l’Occupation, à trois mois de prison avec sursis, et 10 000 euros d’amende.

Le 8 février 2008, le tribunal correctionnel de Paris avait reconnu Jean-Marie Le Pen coupable d' »apologie de crimes de guerre » et de « contestation de crime contre l’humanité« , dans des propos tenus en 2005 dans l’hebdomadaire Rivarol.

L’ancien président du parti d’extrême droite avait déclaré : « En France du moins, l’Occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 kilomètres carrés« .

Après cette décision, Jean-Marie Le Pen a annoncé : « Je fais un recours un cassation contre cette décision, dont je ne m’étonne pas qu’elle arrive en période électorale. Les choses sont bien faites par le système« , avant d’ajouter : « Ces bons magistrats ont quand même le sens de l’opportunité, sinon de l’opportunisme« .

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages