Catégories: France
|
12 février 2012 14 h 49 min

Une statue pour Carla Bruni ?

Partager

Une statue à l'effigie de Carla Bruni sera inauguré en mai par le maire de Nogent-sur-Marne, créant de ce fait une polémique.

Une statue à l’effigie de Carla Bruni sera inauguré en mai par le maire de Nogent-sur-Marne, créant de ce fait une polémique.
Cette statue, une sculpture en bronze de deux mètres, doit symboliser et rendre hommage aux femmes ouvrières qui travaillaient dans l’usine de fabrication de plumes de la ville. Mais, ce projet n’est pas du tout du goût de nombreuses personnes, tant à droite qu’à gauche.

80 000 euros pour la sculpture

« C’est triste pour toutes les femmes qui ont fait ce métier. Carla Bruni a dû voir plus de plumes sur les autruches et dans les défilés que dans les usines » s’offusque le député socialiste William Geib. La ville de Nogent-sur-Marne aurait déboursé environ 40 000 euros dans la création de cette statue.

L’entourage de la première dame s’est justifié en déclarant que « Carla est ancien mannequin. Les demandes artistiques sont nombreuses et elle accepte parfois qu’une partie de son corps soit copiée : pied, main, visage. Ça s’arrête là. Si quelqu’un souhaite se faire de la pub sur son dos ou l’entraîner dans une polémique, c’est désolant« .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.