Catégories: France
|
6 février 2012 10 h 46 min

Dati confirme sa candidature dans le VIIème

Partager

L'ancienne ministre de la Justice et maire du VIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'elle se présenterait dans le 7ème arrondissement de Paris pour les législatives.

L’ancienne ministre de la Justice et maire du VIIe arrondissement de Paris a confirmé qu’elle se présenterait dans le 7ème arrondissement de Paris pour les législatives.
Bien que l’UMP ne l’a pas investi pour les législatives, lui préférant le premier ministre François Fillon, Rachida Dati a assuré qu’elle se présenterait à l’élection, déclarant au JT de France 2 : « Je continuerai à défendre mes convictions et défendre les Parisiens. Bien sûr, je serai candidate« .

« Chacun comprendra que si je suis élue à l’Assemblée nationale ça participe aussi à la transformation de la vie politique française. C’est pour ça que je veux être députée de Paris là où je suis élue, dans le VIIe arrondissement » a-t-elle ajouté.

De plus, selon la députée européenne, « loi sur la parité n’est pas appliquée » au sein de l’UMP et particulièrement à Paris. « Demain, si les investitures sont confirmées, il n’y aura plus de femme à droite élue à Paris. Nous en avons trois aujourd’hui ça sera zéro demain, quelle régression! » s’est-elle exclamée.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".