Plusieurs dizaines d’agriculteurs ont bloqué l’accès au ministère de l’Environnement à Paris ce matin pour protester contre la politique du gouvernement.
Arrivés avec plusieurs camions-benne, les manifestants ont déversé de la terre et de la paille devant l’entrée principale du ministère ainsi que sur trois des quatre voies du boulevard Saint Germain, rapporte l’AFP. Les agriculteurs ont aussi déposé des sacs de blé, des bouteilles de lait, du pain et des légumes avec une pancarte « L’agriculture nous nourrit ».
Toujours selon l’Agence France Presse présente sur place, les agriculteurs ont posé des affiches à l’effigie de la ministre de l’Environnement, Nathalie Kosciusko-Morizet, avec des lunettes rouges identiques à celles d’Eva Joly, la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle. Ces affiches portaient le slogan « Stop, touche pas à ma terre ».
Au pied d’un arbre mort, une autre pancarte explique qu’il s’agit du « résultat de la politique de NKM », rapporte toujours l’AFP qui explique que la manifestation s’est dispersée dans le calme vers 08H30.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.