Catégories: France
|
3 février 2012 10 h 39 min

Grand froid : pas de dégel prévu !

Partager

Metéo France annonce qu'il va faire très froid jusqu'à jeudi prochain. Vingt-huit départements sont placés en alerte orange températures dans le quart nord-est et le centre du pays.

Metéo France annonce qu’il va faire très froid jusqu’à jeudi prochain. Vingt-huit départements sont placés en alerte orange températures dans le quart nord-est et le centre du pays.
Alors que les températures sont négatives partout en France, Météo France explique qu’aucun dégel n’est prévu dans la journée : «les températures maximales ne remontant pas au-dessus de -3 à -7 degrés en plaine et de -8 à -12 degrés sur les hauteurs». Les températures minimales varient elles de -8 à -16 degrés entre le Nord-Pas-de-Calais, le Massif Central, jusqu’au nord-est et aux Alpes.

Quelques averses de neige sont même attendues en Corse et sur les Pyrénées. Les météorologistes prévoient que ce froid intense va durer au moins jusqu’à jeudi prochain, toute perturbation d’ici là pouvant amener de la neige et du verglas.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".